Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
8 avril 2008

Double effet : S'erum. Les cendres de la colère

Cela faisait bien longtemps que le coffret du deuxième roman de Mathieu Gaborit consacré à l'univers de Confrontation trônait dans ma bibliothèque.
J'ai fini par le sortir de son écrin et par le lire. Double effet, j'en ai profité pour monter la figurine de S'erum, le principal protagoniste du roman.

DSCN0592

Roman fort bien construit melant fantastique et enquête policière; le "héros" S "erum doit enquêter sur  le meurtre d'un ophidien survenu dans l'erratum, un bibliothèque cachée dans les égouts de Cadwallon et rassemblant tous les plus grands ouvrages d'Arklach.
J'aime beaucoup le style de Mathieu Gaborit que je trouve encore meilleur dans ses productions personnelles comme la chroniques des crépusculaires ou fiel par exemple.
Le présent roman nous plonge vraiment dans l'univers de confrontation et tout comme Syd de Kaiber, procure l'envie irrésistible de se jeter dans une partie de confr4 !! En outre dans ce roman on découvre la loge de Hod (l'un des protagonistes du jeu Hybrid de Rackham), ce qui renforce mon idée d' axer ma future armée de griffon sur cette faction. En outre le background développé ici concernant la race des ophidien est particulièrement original.

Je recommande la lecture de ce bouquin, non seulement aux adeptes du jeu confrontation mais également à tous ceux qui aiment le fantastique.
Quant à la figurine, je la peindrai peut être un jour notamment si j'arrive à trouver la figurine de sa syhée : Ayane.

Publicité
Commentaires
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 561
Publicité