Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
15 mars 2008

Vive le mimétisme parental

Ma fille de 4 ans m'ayant vu sortir mes pinceaux pour reprendre mes figs AT-43, a décidé elle aussi de peindre une figurine. Je lui en ai trouvé une adaptée à son âge, en résine, peinte avec des couleurs primaires ...
Et puis comme j'ai du mal à lui résister, j'ai accepté de la mettre sur le blog (la figurine pas ma fille !):
DSCN0529
Y'a de l'idée non ? Je vais peut-être pouvoir la convertir et la recruter pour peindre le monceau de figurines qui dorment dans mes cartons !!! ^^

Publicité
Commentaires
Y
Pulse enfin démasqué,check sur http://www.isostar-pulse.com
Répondre
G
En fait le poisson n'est qu'un début je compte bien lui faire peindre des elfes bientôt ... ça ressemble à des princesses non ? ^^
Répondre
B
t'es pas un peu en avance pour les poissons d'avril ? <br /> <br /> moi ma fille elle ne veut peindre que des princesses...
Répondre
M
l'idée est pas mal ça pourrait faire pulser les enfants
Répondre
A
Joli poisson. Moi pour l'instant ma fille (bientot 3ans) se contente de me dire les couleurs a mettre sur mes figs, je l'écoute tant que faire se peu avec de temps a autre des phrases du genre: A désolé papa n'a plus de rose...
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 561
Publicité